Facebook, le guide des images 2018

Facebook, le guide des images 2018

Guide 2018 des tailles d’images sur Facebook.

 

Optimisez votre visibilité sur Facebook, utilisez les bonnes dimensions pour vos images.

Presque chaque année, les réseaux sociaux modifient les dimensions standards des images publiées. Chaque année, les interfaces utilisateurs changent, de nouvelles fonctionnalités apparaissent tandis que d’autres disparaissent.

Pour garder une bonne visibilité sur leurs pages, les abonnés doivent se mettre à jour. Les community manager et les web designer dont le rôle est d’être en veille constante, doivent adapter leur communication visuelle en réalisant des images aux dimensions conformes.

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles tailles 2018 pour Facebook :

Nous vous rappelons cependant que l’images doivent être publiées de préférence en format JPEG ou PNG. Une résolution de 72dpi est suffisante pour le web, elle a toutefois l’avantage de favoriser la rapidité de téléchargement. Si vous souhaitez publier un document prévu initialement pour le Print, il y a de forte chances pour qu’il soit en CMJN. Dans ce cas, passez-le en RVB. Le mode RVB adopte les couleurs « lumière » plus lumineuse et met en valeur l’image sur écran.

  • Photo de profil Facebook : 180×180 px (1 carré) : à noté, les photos sont affichées sous forme de cercle dans la page. Il faut en tenir compte dans la réalisation du visuel.
  • Photo de couverture Facebook : 851×315 pixels (ratio 2,7:1)
  • Image d’un lien web sur Facebook : 1200×628 pixels (ratio 1,91:1)
  • Image partagée sur Facebook : 1200×630 pixels
  • Image à la une sur Facebook : 1200×717 pixels
  • Couverture d’événement Facebook : 1920x1080px : Parfois réduite à 470x174px dans le newsfeed.

Il nous paraît nécessaire d’insister sur l’importance de la taille d’un visuel réalisé pour être publié sur facebook.

L’image est un contenu prioritaire et primordial pour optimiser sa visibilité et générer l’engagement du publique. L’impact de l’image sur Facebook comme sur tous les réseaux sociaux augmentera l’audience et le trafic de votre page et, par ricochet, de votre site web.

Web Designers … A vous de jouer !