Google Stamp, Conversion d'un Géant en Réseau Social

Google Stamp, Conversion d'un Géant en Réseau Social

Google Stamp VS Snapchat, le combat démarre !

Snapchat a eu la bonne idée d’inspirer Google avec « Snapchat Discover » sa plateforme media dont le succès lui a permis d’augmenter considérablement son chiffre depuis 1 an. Avec Google Stamp, le géant Google s’apprête à démarrer les hostilités pour récupérer des parts de marché à Snapchat. Google Stamp = Story + AMP (Accelered Mobile Pages) devrait prochainement faciliter la diffusion de vidéos et de sons, grâce à une intégration simplifiée des contenus. Le Stamp est dédié aux utilisateurs de supports mobiles. Il prévoit de facilité la manipulation pour une prise en main simple et ludique.

Google a plus d’un tour dans son sac !

L’atout majeur de Google pour dégommer son concurrent Snapchat, c’est de pouvoir capter l’audience des résultats de requêtes sur son moteur de recherche. Les contenus Google Stamp pourraient être intégrés aux résultats liés à l’actualité et seraient référencés en Haut de Page. Une aubaine pour les médias dont la visibilité serait propulsée tandis qu’ils garderaient 100% des revenus publicitaires intégrés. Le projet Google Stamp devrait sortir d’ici la fin du mois d’octobre. Autant dire qu’avec « Stamp », le géant du Net cherche à transformer son moteur de recherche en Réseau Social avec des « like » des commentaires et des partages. Les résultats des requêtes deviendraient complètement personnalisés.

Snapchat n’a pas dit son dernier mot :

De son coté, Snapchat se positionne pour rester performant avec sa nouvelle fonction « Official Stories » qui diffuse les contenus des comptes certifiés sur Discover et élargie la certification des comptes aux micro-influenceurs.

L’évolution de Google continue et le géant va certainement marquer des points supplémentaires face à facebook, Instagram et Snapchat, tandis que l’utilisateur verra le moteur de recherche sous un œil nouveau. Avec Google Stamp, c’est une information ciblée qui se présente à l’utilisateur. A la simplicité pour recevoir les « stories » s’ajoute la facilité de manipulation sur les supports mobiles. Ce qui fait de Google Stamp un média qui s’annonce certainement très prisé tant par l’audience que par les annonceurs.

Attendons de voir si le Stamp pourra prendre le pas sur les principaux réseaux sociaux. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *