Marketing d'Influence

Le Marketing d’Influence : Le Poids du Digital

Soyez Connecté, Vous serez Vu et Entendu !

Influenceur – Marketing d’Influence – Digital et Vous

Le marketing d’influence est une approche marketing essentiellement liée au digital et qui utilise les blogs et les réseaux sociaux pour influencer un public ciblé autour d’un produit, une marque ou une tendance. Cette technique de recommandation est pratiquée par des influenceurs, professionnels de la communication, animateurs de réseaux sociaux, bloggers … Le Marketing d’Influence est devenu une technique incontournable pour exister à travers le monde digital dont l’audience, en perpétuelle croissance, permet une visibilité et une notoriété internationale. L’impact du Marketing d’Influence est désormais plus important que la communication Presse et TV dont l’audience est dorénavant, plus restreinte que la communication multicanal, et particulièrement auprès des cibles jeunes. Pour une stratégie d’Influence productive, il est important de varier les supports de communication. Il vaut mieux mettre en place plusieurs réseaux de micro-influenceurs plutôt que de se cantonner à un seul support. le Marketing d’Influence joue avec les Fans et les Folowers des différents Réseaux Sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, Snapchat etc … Les influenceurs sont répertoriés en 3 catégories principales :

  • Les «top tail» : souvent des personnes publiques qui sont suivies par plus d’1 million de fans
  • Les «middle tail» : appelés aussi “influenceurs de niche” qui recensent jusqu’à 100 000 fans
  • Les “micro influenceurs” : suivis par 1000 à 10 000 personnes.

 

Influenceur – Social Media – StoryTelling

Les Micro influenceurs sont les plus appréciés dans la Stratégie de Marketing d’Influence. En effet, ce sont les micro influenceurs qui génèrent une interactivité de qualité et maximisent les campagnes. En règle générale, le taux d’engagement des fans qui suivent une page animée par un micro influenceur, est de 4% contre 1,8% sur les pages des “Top Tails”. Par leurs  “like”, leurs commentaires et leurs partages, l’engagement des fans permet au message diffusé d’avoir une visibilité optimale et un impact certain sur le publique ciblé. L’animation des Réseaux Sociaux dans une stratégie d’influence permet à la Marque et au produit d’entretenir un lien avec son publique qui se sent plus proche d’elle et donc plus impliqué dans sa vie et son parcours. Cette forme de communication assure la notoriété de la Marque et incite le publique à consommer son produit.

Le Storytelling, Une Histoire pour votre Marque !

Le Storytelling est une technique de communication basées sur une histoire que l’on raconte à propos d’une Marque ou d’un Produit. Cette histoire est racontée à la manière d’un conte, son discours “engagé” est porteur d’un message bien précis dont le but est d’influencer la cible.  Le Storytelling est essentiellement réalisé en vidéo car c’est le support de communication qui apporte le plus de viralité et d’engagements dans les réseaux Sociaux. Le but du Storytelling est, par conséquent, le fait d’utiliser une histoire pour faire la promotion d’une Marque ou d’un Produit en suscitant l’émotion du publique. Digital et Vous Production, écrit des scénarios stratégiques et réalise des films pour votre entreprise. Ces productions vidéos sont des vecteurs du message que vous souhaitez diffuser et s’adressent au public que vous voulez cibler.  Le message peut varier suivant les besoins de l’entreprise. Le Storytelling peut être réalisé à des fins publicitaires, commerciales, politiques ou pédagogiques, mais aussi pour assurer la notoriété de la Marque ou du Produit. Un film de Storytelling peut également influencer pour transformer la Marque en “Mythe” ou le Produit en “Must Have”. Nous réalisons pour vous des scénarios de Stotytelling à partir de 5 critères établis :

  • Simplicité
  • Surprise
  • Crédibilité
  • Concret
  • Emotion